Et de 3 !
Fin octobre, l’équipe du Clubhouse Lyon a retrouvé pour la troisième fois le Clubhouse Bordeaux pour une randonnée interclub. 16 membres de l’association et 2 salariés accompagnés d’Aurélien, accompagnateur en montagne auvergnat, se sont ainsi retrouvés à Chastreix dans le massif du Sancy.
Au programme, deux jours de marche et de bonne humeur.
Le premier jour, le temps était très nuageux, il y avait du brouillard, peu de visibilité, mais dans l’adversité l’essentiel était d’être ensemble. Après une randonnée autour du lac Pavin, nous avons fini l’excursion en visitant le village de Besse-en-Chandesse.
Le lendemain, le brouillard s’est dissipé. Nous avons a pu marcher et pique-niquer au soleil sur un plateau faisant penser à la Mongolie. Tout cela à quelques kilomètres du Mont-Dore et du lac de Guéry.
Aurélien, notre guide, était à l’écoute, agréable et sympathique. Il nous a parlé des différents lichens ou encore de la formation des volcans.
Mais un week-end rando ce n’est pas que de la marche. Ce sont aussi des moments de partage et de convivialité. Nous avons ainsi cuisiné ensemble un rougail saucisses le vendredi, et une truffade au magret de canard le samedi. Après ces bons repas, les soirées se sont poursuivies autour de discussions informelles et de parties endiablées du jeu « 6 qui prend ».
Ce temps fort de l’automne a bien entendu été organisé en cogestion : du choix de la destination à la préparation des menus et du repas.
Ces deux jours furent encore une fois l’occasion de remplir l’une des missions du Clubhouse : rompre l’isolement. De nombreux membres ont pu sortir de chez eux et rencontrer du monde.
« C’était ma seconde randonnée avec le Clubhouse. Après une première randonnée estivale à Martigues, direction Clermont-Ferrand pour cette randonnée automnale. Je suis heureux d’y avoir participé car des membres du Clubhouse de Bordeaux ont randonné avec nous. Ce fût l’occasion pour moi de faire de belles rencontres et de partager des moments conviviaux autour d’excellents repas. J’ai aussi beaucoup aimé les soirées jeux ! » Manuel
« Il s’agissait de ma première randonnée avec le Clubhouse et je n’ai pas été déçue. Le niveau des randonnées était assez accessible. J’ai apprécié la météo vivifiante et le feu de cheminée en rentrant, pour partager de beaux moments de convivialité avec le Clubhouse de Bordeaux. Nous avons dégusté de bons petits plats préparés par nos soins. Le dimanche matin nous avons eu la chance d’avoir des croissants qu’un salariés était allé chercher tôt. Donc nous avons été gâtés. Merci à tous les participants ainsi qu’aux chargé de cogestion et d’insertion pour ces instants magiques qui resteront dans nos mémoires. » Diane.
« En arrivant j’étais stressé car c’était la première fois que je faisais une sortie avec le Clubhouse et que je n’ai plus l’habitude d’être en groupe. Faire une vinaigrette avec une membre de Bordeaux m’a permis de rire avec elle. Faire des activités communes avec les autres m’a permis d’apprendre à les connaitre, cela a été très enrichissant. Le trajet en minibus s’est fait en musique avec une playlist partagée, c’était très agréable. Cela a été un peu difficile de s’adapter au groupe, ce fut énergivore psychiquement mais au final ce ne fut que du positif. En tout cas, je suis reconnaissant pour ce week-end partagé. »
Damien